6-veronique-cpp-d-fumiere-cercle-avril-2023

Depuis sa fondation, le Rotary Club de Saint-Raphaël a toujours porté des valeurs d’engagement et d’entraide. Aujourd’hui, nous voulons mettre en lumière un aspect particulier de cet engagement : la lutte contre la poliomyélite.

Daniel Fumiere, membre fondateur éminent du Rotary Club de Bruxelles, nous raconte son expérience personnelle qui l’a conduit à s’investir dans cette cause. Dans sa jeunesse, Daniel avait un ami, Pierre Corrado, atteint de la polio. Ce témoignage poignant de la réalité de cette maladie a laissé une marque indélébile sur Daniel, qui s’est dès lors investi dans la lutte contre la polio.

Le Rotary Club de Saint-Raphaël, dans l’esprit de solidarité et d’action qui caractérise notre organisation, s’est mobilisé aux côtés de Daniel et a rejoint la lutte contre la polio. Nous sommes fiers d’appartenir au Cercle PolioPlus, une initiative du Rotary International qui vise à éradiquer cette terrible maladie.

Grâce à la contribution des membres du Rotary Club de Saint-Raphaël, ainsi que de l’ensemble du Rotary International, chaque don de 100$ permet de financer l’immunisation de 600 enfants contre la poliomyélite. Ainsi, même si le nombre de cas de polio est aujourd’hui très bas, chaque effort compte pour atteindre l’objectif d’éradication totale de cette maladie.

Rotary Club de Saint-Raphaël, encourage chacun d’entre nous à ne pas baisser les bras et à continuer à soutenir cette cause.

Rejoignez-nous dans cette lutte vitale. Chaque geste compte, chaque don fait une différence. Vous pouvez vous inscrire et contribuer à cette cause en visitant le site du Cercle PolioPlus à l’adresse suivante : https://cerclepolioplus.org/rejoindre/.

Ensemble, nous pouvons faire une différence. Ensemble, nous pouvons aider à éradiquer la polio. Rejoignez-nous dans cette mission.

Categories:

Tags: