Le 30 Novembre 2021

Réunion avec Isabelle Pichaud, responsable Youth Exchange District. Journée information en Avril et Mai 2022 avec les 12 candidats et leurs familles au Luc.
YEP: Alexandre Piron, RC Roquebrune, à contacter pour mise en place d’un échange avec le Club.

1. Départ d’un jeune :

Lycée Saint Exupéry : prévoir une réunion pour lancer un appel à candidature (Nadia Raganot) auprès des élèves en troisième ou seconde. Ils partent l’année de la seconde ou de la première. Jeune sélectionné par le club: questionnaires, entretiens avec le jeune et sa famille (3), visite sur place. Dossier géré par le district et le club. Rôle du club: sélection, accompagnement, invitation au club, activités. District: 3 jours de formation, club, familles
Mars 2023 : le centre rotarien pour la jeunesse centralise les demandes et les offres des pays.

2. Accueil d’un étranger :

Scolarisé dans le lycée, hébergé dans une famille d’accueil. En général c’est la famille qui a fait partir son jeune.
+ 2 autres familles :
– Aout – Noël
– Noel – Mars
– Mars – Juin
Le jeune reste dans le même lycée. Accueil du jeune au sein du club, intégrer aux activités  prise de parole en français. Nommer un conseiller qui ne soit pas du rotary pour être neutre. Eg, prof du lycée . Argent de poche tous les mois.

Categories:

Tags: