Rotary Club de Saint-Raphaël : exchange projet avec EDHEC Nice

Le 26 Février 2022, EDHEC Nice

Le Rotary Club de Saint Raphaël se mobilise pour la jeunesse. Quatorze membres du Club ont été à la rencontre de plus de 300 collégiens et lycéens réunis à l’EDHEC à Nice le 26 février 2022, dans le cadre des entretiens d’excellence 2022, organisés sous l’égide de Nadia Raganot, CPE du Lycée Saint Exupéry de Saint Raphael.

Dix-sept ateliers thématiques de 90 minutes ont permis des échanges entre les 70 intervenants présents autour des métiers de l’assurance, la banque, hôtellerie et tourisme, comptabilité ou santé entre autres, pour informer sur le système scolaire français et du monde du travail auprès de jeunes éloignés socialement, culturellement ou géographiquement. Quelles filières choisir, quelles matières privilégier, quels salaires, quels horaires de travail, sont les questions les plus fréquentes.

La journée s’est terminée autour d’un apéritif et de nombreux applaudissements aux organisateurs et élèves bénévoles de l’EDHEC très mobilisés pendant cette journée.

Servir pour changer des vies », le club de Saint Raphaël est pleinement engagé !

Article dans le Rotary Mag de Mai 2022.

Categories:

Tags: